L'efficacité de la cigarettes électroniques !

L'utilisation d'une e-cig est un excellent moyen d'arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Au lieu de prendre plusieurs bouffées avant d'être prêt à fumer, il vous suffit d'appuyer sur le bouton de votre e-cig et d'inhaler. La nicotine contenue dans l'e-liquide est absorbée par vos poumons et passe dans votre sang beaucoup plus rapidement qu'avec les cigarettes classiques, ce qui signifie que vous n'aurez pas à attendre aussi longtemps pour vous libérer complètement de la nicotine.

Selon la marque, les e-cigs ont une autonomie plus ou moins longue, ce qui signifie que vous n'aurez pas à vous soucier d'être à court de jus lorsque vous sortez ou quittez la maison le soir. Si vous avez envisagé de passer aux cigarettes électroniques, mais que vous craignez que cela ne vous convienne pas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.

L'utilisation d'une e-cigarette au lieu de cigarettes normales présente de nombreux avantages. Nous vous expliquons ici pourquoi ce changement pourrait être parfait pour vous...

 

 

Pourquoi arrêter de fumer avec les e-cigs est possible pour tout le monde

Depuis que les cigarettes électroniques ont été mises au point il y a plus de dix ans, de nombreuses personnes se sont demandées si elles étaient efficaces pour arrêter de fumer.

Malheureusement, la plupart des recherches effectuées jusqu'à présent n'ont pas été conçues pour prouver que le vapotage est une bonne méthode pour arrêter de fumer. Vous pouvez en savoir plus sur la recherche sur le vapotage ici. Cela dit, des études récentes ont montré des résultats prometteurs.

Nous savons qu'il est plus facile d'arrêter de consommer de la nicotine en vapotant qu'en fumant, et bien sûr, les cigarettes électroniques ne contiennent pas les substances chimiques nocives présentes dans la fumée de tabac, notamment le monoxyde de carbone. Alors, pourquoi ne pas passer au vapotage si vous cherchez à arrêter de fumer ?

C'est peut-être la solution idéale pour vous.

 

4 avantages du passage à la cigarette électronique

- Le vapotage est beaucoup plus simple à arrêter que le tabagisme. Des études ont montré que les utilisateurs d'e-cig sont beaucoup plus susceptibles d'arrêter de fumer que ceux qui ne vapotent pas. En fait, de nombreuses personnes qui ont arrêté de fumer avec des e-cigs disent qu'elles ont pu réduire leur consommation à zéro beaucoup plus rapidement qu'elles n'ont pu réduire le nombre de cigarettes qu'elles fumaient.

- C'est plus sûr que de fumer. Non seulement il n'y a pas de tabac, mais il n'y a pas non plus de produits chimiques ou cancérigènes dans le e-liquide. Il n'y a pas de goudron, de monoxyde de carbone ou d'autres toxines dans le e-liquide. Vous n'avez pas à craindre de respirer ces substances lorsque vous fumez. Notez que le vapotage passif n'existe pas contrairement au tabagisme passif.

- C'est plus abordable que de fumer. La plupart des e-cigs ne sont pas chers à l'achat, et la plupart des jus de vape sont également peu coûteux. Cela signifie que vous n'aurez pas à dépenser autant d'argent pour les cigarettes. Un kit complet a en général une durée de vie allant de 12 à 18 mois, votre investissement est alors très vite amorti contrairement au prix du tabac qui augmente tous les 6 mois.

- C'est plus discret que de fumer. Bien que le vapotage ne soit pas aussi discret que de fumer une cigarette, il existe de nombreux dispositifs qui vous permettent de vapoter dans des endroits où il n'est pas approprié de fumer, sa vapeur étant inodore et incolore au bout d'une dizaine de secondes.

 

Le passage à l'e-cigarette en vaut-il la peine ?

Oui ! Passer au vapotage est un excellent moyen d'arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles. Si vous vous efforcez d'arrêter de fumer depuis un certain temps et que vous êtes prêt à passer à l'action, le passage aux e-cigarettes est un excellent moyen de commencer.

Les symptômes de sevrage lors de l'arrêt du tabac sont très courants, et il est plus probable qu'ils apparaissent dans les premiers jours de l'arrêt. De nombreuses personnes ressentent des envies de fumer et de fortes pulsions lorsqu'elles sont privées de leurs cigarettes. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, essayer une cigarette électronique peut être la solution idéale pour vous.

Lorsque vous utilisez une e-cig, vous ne rencontrez aucun de ces problèmes. Vous n'aurez aucun symptôme de sevrage, car le dispositif ne contient ni nicotine ni toxines de tabac. Vous pouvez utiliser une e-cig chaque fois que vous êtes prêt à arrêter de fumer, et vous n'aurez pas d'envies de fumer parce qu'il n'y a pas de nicotine ou de toxines du tabac dans le dispositif.

 

3 étapes pour vous aider à arrêter de fumer et à passer aux cigarettes électroniques

 

1. Décidez - Si vous souhaitez passer au vapotage et arrêter de fumer, vous devez prendre la décision de le faire. Pour beaucoup de gens, c'est l'étape la plus difficile. Décidez que vous voulez arrêter de fumer et allez jusqu'au bout.

 

2. Préparez-vous - Il est important de vous préparer à votre expérience de fumeur. Vous devez vous assurer que vous avez le bon appareil, le bon e-liquide et la bonne recette pour une expérience de vapotage réussie.

 

3. Arrêter de fumer - Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, il est temps d'arrêter de fumer. Vous devez être prêt à faire face aux envies de fumer que vous risquez de ressentir lors de votre premier arrêt. Vous pouvez vous rapporcher d'un professionnel de santé de confiance pour vous aider dans ce processus.

Retour au blog